Renault Captur Forums banner

21 Captur II PHEV Avertissement système électrique - batterie 12 V ?

1 reading
6.9K views 6 replies 4 participants last post by  Dannie Boy  
#1 · (Edited)

J'ai reçu ce matin ce signal d'avertissement rouge. Il a disparu après que la voiture ait roulé un moment.

De l'icône de la petite batterie, je suppose qu'il s'agit d'un problème de batterie 12v ?

Est-il vrai qu'elles sont censées être remplacées tous les 3 ans ? Si oui, est-ce un travail de bricolage, un travail de niveau Halfords ou un travail de concessionnaire ? MODIFIER 5 ans. La voiture a 3 ans. Je viens de lire que la clé communique constamment avec la voiture et je l'ai peut-être laissée à proximité hier.

P.S.
Comment puis-je vérifier le niveau de charge de la batterie ?

#2 · (Edited)
La batterie 12 V se trouve dans le coffre de la voiture. Je teste mes batteries avec un multimètre. C'est un test simple, mais effectué à vos propres risques. La voiture dans cette vidéo n'est pas une Captur - elle montre juste le principe général du test d'une batterie de voiture...

#4 ·
View attachment 1892

J'ai reçu ce matin ce drapeau rouge d'avertissement. Il a disparu après que la voiture ait roulé un moment.

Du petit symbole de batterie, je suppose qu'il s'agit d'un problème de batterie 12 V ?

Est-il vrai qu'elles sont censées être remplacées tous les 3 ans ? Si oui, est-ce un travail de bricolage, un travail de niveau Halfords ou un travail de concessionnaire ? EDIT 5 ans. La voiture a 3 ans. Je viens de lire que la clé communique constamment avec la voiture et je l'ai peut-être laissée traîner hier.

PS
Comment puis-je vérifier le niveau de charge de la batterie ?
J'ai un Captur PHEV 73reg et je reçois exactement le même message d'avertissement. Cela s'est produit au premier démarrage de la journée. Comme l'avertissement dit STOP, je ne conduis pas la voiture et le message finit par s'effacer après 30 à 60 minutes. Mon garage Renault ne trouve pas de code pour le message, il dit donc qu'on ne peut rien faire. J'ai porté plainte auprès de Renault, leur réponse - essayez un autre garage !

Quelqu'un avec ce message a-t-il trouvé une solution ?

#5 ·