Renault Captur Forums banner

Connexions de câblage de la caméra embarquée dans la boîte à fusibles

41K views 31 replies 19 participants last post by  Rizmo  
#1 · (Edited)
J'ai installé une caméra embarquée aujourd'hui et j'ai pensé partager les connexions de câblage vers la boîte à fusibles positive et la masse en images. J'ai câblé dans la position de l'allume-cigare 32 qui est un fil sous contact, donc idéal en utilisant un fusible piggyback. J'espère que vous pouvez voir quelle position sur la photo. La position de la masse est derrière le panneau latéral du tableau de bord qui peut être retiré avec des outils de levier. J'ai acheté le kit de câblage de la caméra chez Amazon qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour l'installer.
495
496

#2 · (Edited)
John, quelle taille de fusible as-tu utilisé pour la caméra de bord elle-même ?
Ma caméra de bord a la prise qui va dans l'allume-cigare, mais je vais la câbler en dur comme toi. Je pense que si vous utilisez le fusible de l'allume-cigare, la caméra de bord peut utiliser le même fusible que vous utiliseriez si vous utilisiez la prise. J'espère que cela a du sens

#3 · (Edited)
Salut - le fusible de la caméra de bord est de 3 ampères, qui est inclus dans le kit Amazon avec l'adaptateur piggyback.
Le piggyback va dans la position du fusible de l'allume-cigare. Ensuite, vous placez le fusible d'origine de l'allume-cigare dans l'adaptateur piggyback. Ensuite, les 3 ampères dans le piggyback pour alimenter la caméra de bord. Fondamentalement, vous utilisez une position de boîte à fusibles pour alimenter deux éléments, mais ils ont leur propre fusible. J'espère que cela vous aidera.
C'est un peu serré dans la boîte à fusibles, donc une pince à bec long peut être nécessaire pour vous aider.
Voir le kit de câblage que j'ai utilisé ci-dessous. Ceci est requis car il réduit la puissance à, je crois, 5 V.

#4 ·
#5 ·
J'installe une caméra embarquée et je vais avoir 2 alimentations, une commutée avec le contact et une permanente, elles passeront toutes les deux par un interrupteur à 2 voies, donc si vous voulez qu'elle soit allumée lorsque le contact est coupé, vous pouvez le faire, pratique lorsque vous pensez qu'il y a une chance que votre voiture puisse être endommagée, par exemple au supermarché.

#6 ·
J'installe une caméra embarquée et je vais avoir 2 alimentations, une commutée avec le contact et une permanente, elles passeront toutes les deux par un interrupteur à 2 voies, donc si vous voulez qu'elle soit allumée lorsque le contact est coupé, vous pouvez le faire, pratique lorsque vous pensez que votre voiture pourrait être endommagée, par exemple au supermarché.
Salut Pete22, j'ai installé une caméra embarquée mais je ne l'ai connectée qu'à travers le fusible de l'allume-cigare, (éteint lorsque le contact est coupé) pouvez-vous me dire quel fusible vous avez utilisé pour l'alimentation permanente, comme vous je veux utiliser le mode parking etc. Merci John

#8 ·
Désolé John, je n'ai pas encore bougé mon cul paresseux et ne l'ai pas encore fait, il devrait y avoir quelques points positifs permanents, l'éclairage intérieur en étant un.
Cordialement Peter
Êtes-vous sûr que l'éclairage intérieur est en permanence allumé ? La lumière de mon dci 90 de 65plate s'éteint au bout de 5 minutes environ, même si la porte est ouverte

#9 ·
Je suis presque sûr que la minuterie éteint la lumière, mais le fusible sera sous tension. Je mettrai un schéma ici ce week-end pour tous ceux qui veulent connaître les connexions. Vous aurez besoin d'un réducteur 12 volts à 5 volts et d'un porte-fusible et d'un fusible en piggyback.

#10 ·
J'ai fait un dessin approximatif des connexions pour une caméra de bord avec 2 alimentations via un interrupteur, une en permanence et l'autre via le contact. Vous aurez besoin d'un kit de câblage filaire pour caméra de voiture micro usb de Amazon ou e bay et de 2 fusibles piggy back et d'un interrupteur spdt qui peut avoir une position d'arrêt si vous le souhaitez.

#15 ·
Salut, je sais que c'est peut-être un peu tard, mais j'ai acheté une dashcam sur Amazon et je voulais aussi une alimentation permanente pour utiliser la fonction de stationnement.
Sur un Captur de 2014, j'ai utilisé le fusible de la radio et je l'ai branché dessus.
La radio doit avoir une alimentation permanente car si vous la déconnectez, vous devez remettre le code de la radio. DONC NE RETIREZ PAS LE FUSIBLE SAUF SI VOUS LE SAVEZ 😁

#19 ·
Ma femme voulait faire installer une Dashcam (avec économiseur de batterie en mode stationnement) ... plusieurs heures plus tard (y compris la chute d'un fusible Grrr) ... J'ai utilisé la connexion ci-dessous dans la boîte à fusibles du passager.

Pour une voiture 0.9 Iconic de 2018, j'ai utilisé le fusible 10, 25amp pour le courant permanent. Pour le courant commuté, j'ai utilisé le fusible 14, 15amp.

HTH quelqu'un.

#20 ·
Suite à mon message ci-dessus, cela a introduit un problème étrange en ce sens que lorsque le Blackvue Power Magic Pro est en mode parking, c'est-à-dire pour alimenter la caméra embarquée, il empêche le verrouillage à distance de fonctionner et d'appuyer sur le bouton du conducteur pour déverrouiller.

Je vais devoir étudier un fusible différent..

Plus de Grrrr

#21 ·
Suite à mon message ci-dessus, cela a introduit un problème étrange en ce sens que lorsque le Blackvue Power Magic Pro est en mode parking, c'est-à-dire pour alimenter la caméra embarquée, il arrête le verrouillage à distance de fonctionner et d'appuyer sur le bouton du conducteur pour déverrouiller.

Je vais devoir étudier un fusible différent..

Plus de Grrrr
... et bien sûr, les personnes au courant ... cela fonctionne en fonction de la façon dont vous verrouillez/déverrouillez la voiture ... donc pas bizarre, je ne savais tout simplement pas.

#22 ·
Salut, j'ai emmené mon Captur TCE 90 Dynamique media nav 2014 chez Halfords aujourd'hui pour faire installer une caméra de bord et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire car les fusibles sont une unité scellée et ils ne pouvaient pas risquer de faire sauter d'autres fusibles, etc. Comment puis-je en faire installer une ? Peut-on en installer une ?

#28 ·
Bonjour, j'ai emmené mon Captur TCE 90 Dynamique media nav 2014 chez Halfords aujourd'hui pour faire installer une dashcam et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas le faire car les fusibles sont une unité scellée et ils ne pouvaient pas risquer de faire sauter d'autres fusibles, etc. Comment puis-je en faire installer une ? Peut-on en installer une ?
Pensez-vous qu'il voulait dire le couvercle de la boîte à fusibles, probablement difficile à enlever, pensait qu'il n'était pas amovible

#25 ·
J'essaie d'installer une caméra embarquée sur ma Signature 0.9 de 2018. J'ai réussi à faire passer le fil et à connecter le fil de masse -ve. Mais j'ai du mal à insérer l'adaptateur de fusible piggy back dans le fusible 32 en bas à droite. Le bloc qui contient les 2 fusibles est trop large, ce qui ne me permet pas de l'insérer dans le support de F32. Si quelqu'un sait où je peux trouver un adaptateur de fusible plus approprié, je serais reconnaissant. L'autre option est de trouver un autre fusible approprié pour le piggy back.

#27 ·
Merci. Je copiais l'exemple n°18 dans ce fil de discussion. Le fil de dérivation descend, ce qui rend très difficile le positionnement de l'adaptateur de fusible pour le mettre en place. Je vais essayer la méthode montrée dans le lien que vous avez envoyé, où le fil sort du haut de l'adaptateur de fusible, ce qui peut faciliter l'insertion.

#29 ·
Bonjour à tous, je viens d'acheter la caméra embarquée Wolf Box G900, j'ai besoin de 2 connexions ACC car je ne veux pas du tout le mode parking. Je veux qu'elle s'éteigne lorsque le moteur est éteint. Pour une connexion ACC, je vais utiliser le fusible 32 (allume-cigare). Avez-vous une idée de quel autre fusible je peux utiliser pour la 2ème connexion ACC ?

Merci

#32 ·
Bonjour à tous, je viens d'acheter la caméra embarquée wolf box G900, j'ai besoin de 2 connexions ACC car je ne veux pas du tout de mode parking. Je veux qu'elle s'éteigne lorsque le moteur est éteint. Pour 1 connexion ACC, je vais utiliser le fusible 32 (allume-cigare). Une idée de quel autre fusible je peux utiliser pour la 2ème connexion ACC ?

Merci
Si vous n'avez pas besoin du mode parking, pourquoi connecter le deuxième câble. Cela devrait fonctionner avec le courant, le contact et la masse. J'ai déjà fait ça et j'ai bouché le fil de rechange. Je n'ai jamais entendu parler du G900, donc je suppose que ça pourrait être différent.

#31 ·
Je suis également allé chez Halfords et ils ont dit : « nous ne les installons pas sur les hybrides ». En fait, ils m'ont rendu service car j'ai regardé des vidéos YouTube et j'ai fini par le faire moi-même - j'avais 72 ans à l'époque et j'ai réussi à installer une caméra embarquée avant et arrière sans aucun problème - je me suis économisé beaucoup d'argent !!