Renault Captur Forums banner

Mise à jour logicielle pour recalibrer l'ordinateur des moteurs

20K views 43 replies 15 participants last post by  Phil7769  
#1 ·
Sur mon application Renault, j'ai reçu un message qui dit : « Nos équipes ont identifié que votre véhicule nécessite une mise à jour logicielle pour recalibrer l'ordinateur du moteur. Sans cette mise à jour, vous risquez de voir les voyants d'alerte STOP et le message DANGER DE PANNE ÉLECTRIQUE sur le tableau de bord de votre véhicule. Vous pouvez également subir une panne ».

Quelqu'un d'autre a-t-il reçu ce message ? La voiture est une Rive Gauche Hybrid 2023, mais je suppose que cela s'applique à toutes les voitures à moteur hybride ?
Je vais bien sûr prendre des dispositions pour la faire examiner.

#2 ·
Oui, j'ai eu le même message et la voiture n'a que 7 semaines après la date de livraison, 460 miles, captur phev. J'ai eu des problèmes similaires avec ma précédente Renault, Megane, qui m'a dit que si je n'arrêtais pas le moteur, il serait irrémédiablement endommagé. Alarmant. Cependant, j'ai continué à conduire et tout allait bien. Finalement, le logiciel a été corrigé. Je contacterai le concessionnaire la semaine prochaine.

#4 ·
Sur mon application Renault, j’ai reçu un message qui dit : « Nos équipes ont identifié que votre véhicule nécessite une mise à jour logicielle pour recalibrer l’ordinateur du moteur. Sans cette mise à jour, vous risquez de voir les voyants d’alerte STOP et le message DANGER DE DÉFAILLANCE ÉLECTRIQUE sur le tableau de bord de votre véhicule. Vous pouvez également rencontrer une panne ».

Quelqu’un d’autre a-t-il reçu ce message ? La voiture est une Rive Gauche Hybrid 2023, mais je suppose que cela s’applique à toutes les voitures à moteur hybride ?

Oui, je l’ai reçu. Je voulais savoir si la mise à jour comprend également la correction des problèmes de régime élevé.
Elle comprend tout ce que vous avez dit ci-dessus.
Mais j’ai entendu dire qu’il y avait une mise à jour pour corriger les régimes, je me demande si c’est la mise à jour qui inclura ce problème ainsi que ceux ci-dessus ???

#6 ·
Oui, je l'ai. Je voulais savoir si le correctif de mise à jour inclut également la correction des problèmes de régime élevé.
Il inclut tout ce que vous avez dit ci-dessus.
Mais j'ai entendu dire qu'il y avait une mise à jour pour corriger les régimes, et je me demande si c'est la mise à jour qui inclura ce problème ainsi que ceux ci-dessus ???
Tout d'abord, je ne saurais pas tant qu'ils ne l'auront pas pris pour faire la mise à jour et deuxièmement, comme je l'ai déjà posté, ma voiture n'a été livrée que le 1er mars et je n'ai pas remarqué le régime élevé, donc ma voiture a peut-être déjà cette mise à jour ? Il faudra un certain temps avant que je puisse faire réserver ma voiture en raison de vacances prochaines prolongées, alors peut-être que quelqu'un d'autre pourra rapporter ses conclusions ?

#5 ·
Sur mon application Renault, j’ai reçu un message qui dit : « Nos équipes ont identifié que votre véhicule nécessite une mise à jour logicielle pour recalibrer l’ordinateur du moteur. Sans cette mise à jour, vous risquez de voir les voyants d’avertissement STOP et le message DANGER DE DÉFAILLANCE ÉLECTRIQUE sur le tableau de bord de votre véhicule. Vous pouvez également rencontrer une panne »

Avez-vous reçu ce message ? La voiture est une Rive Gauche Hybrid 2023, mais je suppose que cela s’applique à toutes les voitures à moteur hybride ?

De plus, j’en avais une avant, mais je l’ai vendue peu de temps après pour ce modèle d’édition Bose
Mais cette mise à jour est pour tous les modèles sur l’e-tech conçu
C’est arrivé sur cette voiture que j’avais, c’est apparu sur l’affichage du tableau de bord, tout s’est allumé en rouge clignotant et a dit stop panne moteur de la voiture et tout ce qui précède comme vous le dites ce que la mise à jour comprend,

Tout cela est apparu quand il neigeait et que le capteur de la caméra de l’écran ne pouvait rien lire devant et que les capteurs avaient de la neige dessus,
Je pense que la voiture exécute alors une auto-analyse des erreurs du système en pensant à ce qui se passe, elle ne peut rien lire devant,
Ensuite, l’affichage du tableau de bord est devenu tout rouge et tout ce qui était dans la mise à jour était des erreurs système affichées, arrêtez la voiture, etc. etc. mais quand j’ai mis la voiture en marche arrière pour faire marche arrière, elle s’est éteinte,
Je ne l’ai plus revu,
Mais alors que je venais de m’arrêter sur l’allée, c’est arrivé, a dit qu’il y avait eu une défaillance du système, etc. etc.,
Mais comme je l’ai dit, ça s’est éteint quand j’ai fait marche arrière dans l’allée et le voyant de gestion du moteur s’est également éteint,
Je ne l’ai plus revu,
Mais quelques semaines plus tard, j’ai vendu la voiture pour celle-ci, mais cette voiture que j’ai vendue était neuve, je l’ai revendue avec 200 miles au compteur, donc il y a un problème avec toutes sur cette question et aussi les régimes élevés, donc j’espère que cette mise à jour corrige tout ce qui précède et les régimes élevés,
Savez-vous?
Qui a fait réparer la mise à jour et si le moteur tourne plus souplement ? ???
Faites-moi savoir merci
J’ai pris rendez-vous pour ma voiture, cela prend plus de 5 heures, ils ont donc besoin de la voiture pendant une journée juste pour que vous le sachiez tous, mais comme je le dis, personne ne semble savoir si cela inclut une solution pour les problèmes de régime élevé, il tourne beaucoup trop haut juste pour charger les batteries, ridicule, pas besoin, les régimes plus doux font toujours le même travail.

Je vous le ferai savoir après si cela corrige le problème des régimes élevés une fois que je l’aurai fait, pas de rendez-vous avant le 9 juin 2023.

#8 ·
Le vôtre le fera, prenez-le sur une route à chaussées séparées à 80 km/h et plus, lorsque le moteur doit se déclencher, vous voyez qu'il monte en régime, la pédale d'accélérateur ne fait rien pour contrôler, puis le moteur monte en régime, donc le moteur agit comme un générateur qui reste là à s'emballer.
Les moteurs électriques font rouler le véhicule
et le moteur s'emballe pour charger les batteries au fur et à mesure.
Mauvaise conception, pas besoin de monter aussi haut en régime, un régime stable fait le même travail, ils doivent juste s'en occuper.
Faites en sorte que le moteur ait des régimes plus bas, vous le découvrirez bientôt avec le vôtre.

#18 ·
Salut, mise à jour effectuée ce matin. Je n'ai pas rencontré de régimes élevés dans les zones vallonnées sur le chemin du retour
Aviez-vous des régimes élevés avant la mise à jour, si oui, vous dites que cette mise à jour de recalibrage du moteur a résolu le problème, alors vous trouvez la voiture beaucoup plus souple dans l'ensemble 🤔🤔🤔

#19 ·
J'avais des régimes élevés avant la mise à jour, mais pas très souvent. Depuis la mise à jour, j'ai toujours des régimes élevés, mais ils ne semblent pas aussi élevés qu'avant. J'ai l'impression que cela semble se charger plus rapidement en descendant les collines et la consommation de carburant semble meilleure. Aujourd'hui, lors d'un trajet de Melton Mowbray à Derby, l'ordinateur de bord de la voiture a affiché une moyenne de 62 mpg.

#21 ·
J'avais des régimes élevés avant la mise à jour, mais pas très souvent. Depuis la mise à jour, j'ai toujours des régimes élevés, mais ils ne semblent pas aussi élevés qu'avant. J'ai l'impression que cela semble se charger plus rapidement en descendant les collines et la consommation de carburant semble meilleure. Aujourd'hui, lors d'un trajet de Melton Mowbray à Derby, l'ordinateur de bord de la voiture a affiché une moyenne de 62 mpg.
Cela semble être un peu mieux qu'après cette mise à jour. Je suppose que le carburant est meilleur en raison de moins de régimes dans la plage élevée, donc moins de régimes signifie plus de miles par gallon ☺
Faites-moi savoir une fois le mien terminé après le 9 juin

#22 ·
Je reçois aussi les messages effrayants dans mon application Renault. Mon PHEV n'a que 10 mois, alors je prends rendez-vous pour ma 1ère révision et j'essaie de résoudre ce problème. Le centre de service Stoneacre Chesterfield a dit que tout était fait quand j'ai récupéré ma voiture après quatre heures. Mais un jour après, j'ouvre l'application, le même message apparaît ! Tellement mécontent, j'appelle le centre, ils ont dit qu'ils me rappelleraient, j'attends quelques heures sans rien recevoir. Demain, j'irai directement au centre.

#23 ·
Je reçois aussi les messages effrayants dans mon application Renault. Mon PHEV n'a que 10 mois, alors je prends rendez-vous pour ma 1ère révision et j'essaie de résoudre ce problème. Le centre de service Stoneacre Chesterfield a dit que tout était fait quand j'ai récupéré ma voiture après quatre heures. Mais un jour après, j'ouvre l'application, et le même message apparaît ! Tellement mécontent, j'appelle le centre, ils ont dit qu'ils me rappelleraient, quelques heures d'attente sans rien recevoir. Demain, je vais directement au centre.
Bonjour, il a fallu plus d'une semaine pour que le message sur mon application s'efface après la mise à jour.

#27 ·
Sur mon application Renault, j’ai reçu un message qui dit : « Nos équipes ont identifié que votre véhicule nécessite une mise à jour logicielle pour recalibrer l’ordinateur du moteur. Sans cette mise à jour, vous risquez de voir les voyants d’alerte STOP et le message DANGER DE PANNE ÉLECTRIQUE sur le tableau de bord de votre véhicule. Vous pouvez également rencontrer une panne. »

Quelqu’un d’autre a-t-il reçu ce message ? La voiture est une Rive Gauche Hybrid 2023, mais je suppose que cela s’applique à toutes les voitures à moteur hybride ?

Je vais bien sûr prendre des dispositions pour le faire vérifier.
Le mien a été le même sur l’application, j’ai parcouru 17 000 miles et il est en cours de mise à jour aujourd’hui, après 8 heures, il est toujours en cours de mise à jour, je dois donc attendre demain pour récupérer ma voiture. Ils m’ont prêté une Zoe, qui semble avoir de nombreuses bizarreries similaires au Captur.

#30 ·
J'ai une Meghan Sport de 22 ans et j'ai fait faire le rappel, ce qui a empiré ma voiture, elle sur-régime vers 30-50 km/h et maintenant elle reste bloquée en 3ème parfois en 4ème !! Je lève le pied de l'accélérateur, les tours ne baissent pas, donc parfois je dois physiquement m'arrêter et arrêter la voiture, l'éteindre. Et la rallumer ! Cela arrive presque à chaque trajet et je conduis en tant qu'infirmière Dostric jusqu'à 12 heures par jour. J'ai appelé et pris un autre rendez-vous comme ils le suggèrent si je rencontre des problèmes persistants pour les contacter, ce que j'ai fait. J'ai ramené la voiture et on m'a dit que c'était une 'caractéristique' de la voiture et qu'ils ne pouvaient rien faire ! Avant le rappel, elle le faisait sporadiquement sans problèmes de vitesse... maintenant à chaque trajet ! Je peux l'entendre et le sentir dans les pédales ! J'ai également eu deux fois les voyants STOP et Engine Magamemt qui se sont allumés et une perte de puissance !! Vraiment frustré par Renault qui semble conscient qu'il y a un problème et à qui on dit maintenant que c'est une caractéristique de la voiture !!!

#31 ·
Ce n'est pas correct, vous devez donc soit le retirer, soit l'escalader davantage avec Renault. J'ai une 23 Rive Gauche automatique et bien que je n'étais pas au courant d'un problème majeur de survitesse avant d'avoir la mise à jour du logiciel, je n'ai rencontré aucun problème depuis qu'ils ont effectué la mise à jour.

#32 ·
Ce n’est pas correct, vous devez donc soit le retirer, soit l’escalader davantage avec Renault. J’ai une 23 Rive Gauche auto et bien que je n’étais pas au courant d’un problème majeur de surrégime avant d’avoir la mise à jour du logiciel, je n’ai rencontré aucun problème depuis qu’ils ont effectué la mise à jour.
Oui, elle revient le 1er août !! Je ne suis pas contente et ils le savent ! Désolée pour toutes mes fautes de frappe ! Je prépare le thé en écrivant, je « googlais » pour voir si quelqu’un rencontrait ce problème et je suis tombée sur votre message !! Je suis peut-être une fille et je peux faire le minimum pour faire rouler la voiture, mais je sais que les voitures ne devraient pas surrégimer ou rester bloquées en vitesse !

#34 ·
J'ai fait faire aujourd'hui une révision d'un an sur mon Captur E-tech Hybrid, qui comprenait une 'Reprogrammation des calculateurs moteur' (x4 apparemment). Code donné : BLUE OTS 0E2M. J'ai eu des problèmes de surrégime ainsi que de faux avertissements et le technicien de service a indiqué que le rappel couvre le surrégime. J'ai parcouru 5 miles sur une voie rapide sur le chemin du retour sans aucun signe de surrégime, même lorsque j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur sur une colline. J'espère que cela résoudra le problème. Le rappel a pris 4 heures plus le service. J'ai recherché BLUE OTS 0E2M sur Google et je n'ai rien trouvé. Je n'ai jamais reçu de notification sur mon application et je n'ai pas reçu de lettre car le rappel est classé comme 'non lié à la sécurité'. Essayez de justifier cela lorsque vous essayez de dépasser un camion sur une colline dans les Highlands la nuit et que la voiture ne veut pas changer de vitesse !!!

#36 ·
Aujourd'hui, j'ai fait une révision d'un an sur mon Captur E-tech Hybrid, qui comprenait une "Reprogrammation des calculateurs moteur" (x4 apparemment). Code donné comme BLUE OTS 0E2M. J'ai eu des problèmes de surrégime ainsi que de faux avertissements et le technicien de service a conseillé que le rappel couvre le surrégime. J'ai parcouru 5 miles sur une voie rapide sur le chemin du retour sans aucun signe de surrégime, même lorsque j'ai appuyé à fond sur une colline. J'espère que cela résoudra le problème. Le rappel a pris 4 heures plus le service. J'ai recherché BLUE OTS 0E2M sur Google et je n'ai rien trouvé. Je n'ai reçu aucune notification sur mon application et je n'ai pas reçu de lettre car le rappel est classé comme "non lié à la sécurité". Essayez de qualifier cela lorsque vous essayez de dépasser un camion sur une colline dans les Highlands la nuit et que la voiture ne change pas de vitesse !!!
C'est ce qui a été montré dans l'application :

Image

Mon Captur entre ce vendredi. Le concessionnaire était au courant de tout. J'ai beaucoup de surrégime ces derniers temps.

#37 ·
Après la mise à jour, le comportement du moteur a considérablement changé. Il ne s'emballe plus, mais aussi à froid et lorsque le moteur démarre, il reste en marche. Je suppose jusqu'à ce qu'il soit chaud. Même s'il y a suffisamment de charge.

Je suis allé au supermarché aujourd'hui et la voiture avait plus de 70% de charge, mais le moteur a quand même dû démarrer (en montée), mais il était silencieux et est resté en marche tout le long du trajet et pour la première fois depuis que je possède la voiture, la batterie a atteint 100%.

#39 ·
Faites-moi savoir une fois que vous avez mis à jour si le moteur est meilleur. Cordialement
J'ai reçu la mise à jour (Megane Plugin hybrid sport tourer) la semaine dernière. Mais j'ai constaté que la voiture roule moins bien après la mise à jour (bruit plus fort du moteur). Le volant a même commencé à vibrer légèrement sur l'autoroute. Quelqu'un a-t-il eu la même mauvaise expérience ? Qu'est-ce que cette mise à jour a fait à la voiture ?

#40 ·
J'ai reçu la mise à jour (Megane Plugin hybrid sport tourer) la semaine dernière. Mais j'ai constaté que la voiture roule moins bien après la mise à jour (bruit plus fort du moteur). Le volant a même commencé à vibrer légèrement sur l'autoroute. Quelqu'un a-t-il eu la même expérience (négative) ? Qu'est-ce que cette mise à jour a fait à la voiture ?
De toute évidence, il y a quelque chose qui ne va pas, car cela ne devrait pas être ainsi - plutôt que de demander ici, ramenez-la dès que possible et faites-la vérifier.