Renault Captur Forums banner

Avertissement de contrôle de traction - comment puis-je vérifier si cela est lié à la batterie ?

2 reading
28K views 12 replies 7 participants last post by  timimoses  
#1 · (Edited)
Salut, j'étais en train de reculer de mon allée plus tôt et le Captur (2013) s'est arrêté, un message d'avertissement concernant le 'contrôle de traction' est apparu... j'ai demandé à la famille d'aider à le repousser sur l'allée - il semble que le contrôle de traction puisse être lié à la batterie selon d'autres messages ici. Comment puis-je vérifier, je n'ai aucune idée comment charger une batterie de voiture. Merci d'avance.

#2 · (Edited)
Vous aurez besoin d'un chargeur de batterie capable de charger une batterie efb/agm. Lorsque vous le connectez, connectez le fil rouge à la borne rouge et le fil noir du chargeur à un bon point de mise à la terre, ne mettez pas le fil noir sur la borne noire, cela pourrait affecter le système. Ebay vend les chargeurs à partir de 20 £ et plus.

#3 ·
Si vous n'avez pas d'assistance routière, ne pouvez-vous pas téléphoner et voir si vous pouvez trouver un garage local qui viendra changer la batterie ? C'est assez simple, mais il faut savoir ce que l'on fait (et peut-être avoir un code pour faire refonctionner la radio/l'info-divertissement par la suite. La recharge devrait montrer si le message de contrôle de traction est lié à un état de batterie faible - quand ma batterie était en train de mourir, j'ai eu toute une série de messages d'erreur, y compris celui-ci. Bonne chance et faites-nous savoir comment vous vous en sortez, s'il vous plaît

#4 ·
Si vous n'avez pas d'assurance panne, ne pouvez-vous pas téléphoner et voir si vous pouvez trouver un garage local qui viendra changer la batterie ? C'est assez simple, mais il faut savoir ce que l'on fait (et peut-être avoir un code pour faire refonctionner la radio/l'infodivertissement par la suite. La recharge devrait montrer si le message de contrôle de traction est lié à un état de batterie faible - quand ma batterie est tombée en panne, j'ai eu tout un tas de messages d'erreur, y compris celui-ci. Bonne chance et faites-nous savoir comment ça se passe, s'il vous plaît.
Merci - Mon assurance panne ne couvre pas à domicile (je pense que je vais reconsidérer la prochaine fois;)). J'ai décidé de réserver Halfords pour remplacer la batterie (avant de lire votre message pour téléphoner pour voir si quelqu'un vérifierait la charge :oops:)... J'avais vérifié différents sites, leur prix semblait compétitif, et tout ici indiquait que c'était la batterie.... J'avais pensé que le site Web de Halfords disait qu'ils vérifieraient d'abord s'il s'agissait d'un problème de batterie, mais le gars a dit : 'non, nous n'avons rien dans la camionnette pour vérifier, c'est à votre discrétion...' eek... mais il m'a montré que le voyant vert sur la nouvelle batterie était noir sur celle de la voiture. Et j'avais parcouru tous les papiers de la voiture et je n'ai rien trouvé pour indiquer que la batterie avait déjà été remplacée.
Longue histoire mais bonne issue, c'était la batterie... la voiture a démarré, les messages ont disparu, même le stop/start semble fonctionner pour changer :D:D:D.
Donc merci encore pour les informations sur ce site, j'ai réussi à résoudre le problème.
Agacant qu'il n'y ait pas eu d'avertissement concernant la batterie... juste une coupure soudaine comme ça...

#5 ·
Heureux que votre problème soit résolu. Les batteries sont comme ça depuis un certain nombre d'années maintenant - vous pensez que tout va bien car il n'y a aucun signe de baisse de niveau de charge, puis soudain un jour, vous montez dans la voiture, essayez de la démarrer et la batterie est complètement déchargée.

#11 ·
Ce fil de discussion a été très utile. Je viens d'avoir mon Renault Captur 2013 qui s'est arrêté en marche arrière avec le message d'erreur 'défaut de freinage' et 'contrôle de traction activé'. J'ai dû démarrer la voiture avec des câbles et je vais maintenant chez Halfords pour changer la batterie. J'espère que cela ne se reproduira pas. Je n'ai pas eu d'avertissement de batterie faible, mais je me souviens avoir remarqué le message de contrôle de traction activé sur le tableau de bord il y a quelques jours. Je crois que c'était l'avertissement. Quoi qu'il en soit, la voiture fonctionne parfaitement sans aucun message avec la batterie de secours.

#12 ·
Ce fil de discussion a été très utile. Je viens d'avoir mon Renault Captur 2013 qui s'est arrêté en marche arrière avec le message d'erreur 'défaut de freinage' et 'contrôle de traction activé'. J'ai dû démarrer la voiture avec des câbles et je me rends maintenant chez Halfords pour changer la batterie. J'espère que cela ne se reproduira plus. Je n'ai pas eu d'avertissement de batterie faible, mais je me souviens avoir remarqué le message de contrôle de traction activé sur le tableau de bord il y a quelques jours. Je crois que c'était l'avertissement. Quoi qu'il en soit, la voiture fonctionne parfaitement sans aucun message avec la batterie de secours.
Cela a-t-il aidé ?